Question sur la Reconnaissance des « Malgré-Nous »

Document transmis par Serge Amorich, Délégué national de l’Association des anciens incorporés de force dans le RAD et KHD d’Alsace et de Moselle

mardi 28 juin 2016 par Nicolas Mengus

Question écrite n° 96917 de Monsieur le Député Francis HILLMEYER (Union des Démocrates et Indépendants - HAUT-RHIN)
Question publiée au JO le 28 juin 2016

Interpellé par l’U.I.A.C.A.L (Union des invalides, anciens combattants et victimes de guerre d’Alsace-Lorraine), M. Francis Hillmeyer attire l’attention de M. le secrétaire d’État, auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire sur le nécessaire travail de mémoire les concernant. Les incorporés de force dans l’armée allemande souhaiteraient, en effet, obtenir la reconnaissance du drame vécu par les alsaciens-mosellans par l’obtention du titre de reconnaissance de la Nation. Ils souhaitent également que figure enfin, de manière explicite, dans les programmes et manuels scolaires, la situation et le vécu des alsaciens-mosellans durant le second conflit mondial. Aussi il lui demande de connaître la position du Gouvernement sur ces deux demandes.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 212 / 1533483

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Avis de recherche  Suivre la vie du site Liste des avis de recherche   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 18