QUAND LA HAINE DU « MALGRE-NOUS ALSACIEN » VIRE AU NEGATIONNISME ET A LA DIFFAMATION

lundi 4 janvier 2016 par Nicolas Mengus

C’est peut-être donner trop d’importance à la bêtise humaine que de mettre en lumière d’énièmes propos négationnistes et diffamatoires, mais il nous semble intéressant de les porter à la connaissance du plus grand nombre, car ils ne sont pas à l’honneur de ceux qui les tiennent : Les malgré-nous alsaciens vont voter le Pen ! :

Remarque de do : Jean-Pierre Masseret, tête de liste du Parti socialiste en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, a préféré sauver sa place et la paye qui va avec ! Ainsi, les malgré-nous alsaciens vont voter le Pen !

Rappel : L’expression les malgré-nous désigne ces alsaciens qui se sont engagés dans l’armée nazie pendant la deuxième guerre mondiale. Ils ont prétendus s’être engagés « de force », « malgré eux » ; comme qui dirait : « À l’insu de leur plein gré ». Ils ont en particulier participé au massacre d’Oradour sur Glanes au sein de la division de Waffen-SS Das Reich ; malgré eux, bien entendu ! Après guerre, afin de promouvoir la « réconciliation nationale », l’État français a accepté officiellement la version des prétendus « malgré-nous ». On voit aujourd’hui QUI risque fort d’être élu malgré eux chez les malgré-nous !

Source : http://mai68.org/spip/spip.php?article9670


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 407 / 1530568

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 18