« Une division en France : Das Reich » sur FRANCE 3

Copie du mail qu’André Loux a adressé à M.Le Député Armand JUNG (2 Mars 2015)

mercredi 11 mars 2015 par Nicolas Mengus

POUR INFO : copie du mail que je viens d’adresser à M.Le Député Armand JUNG (2 Mars 2015)

Monsieur le Député,

Je viens de regarder le documentaire « Une division en France : Das Reich » sur FRANCE 3 de Michael PRAZAN.

Je suis outré de la façon dont ce réalisateur se permet de présenter les « malgré nous ». Je ne parle pas des 2 volontaires SS mais des incorporés de force.

Vous le savez comme moi qu’à partir d’une certaine période les SS recrutaient les jeunes en fonction de leur condition physique.

J’ai moi même dans ma famille alsacienne 2 oncles malgré nous ( incorporés de force sur le front russe et dont l’un dû laisser sa jeune vie à 19 ans) et un oncle qui a fui vers Toulon et a failli faire déporter toute notre famille. Par ailleurs 3 jeunes cousines ont été tués par un obus « américain » à Seltz.

Quelle que soit la douleur ressentie par les familles des victimes d’Oradour sur Glane et à laquelle je compatis entièrement, je pense qu’il serait temps de ne plus laisser passer un tel message qui présente les alsaciens incorporés de force et eux même victimes pour les complices de bourreaux.

Je doute fort que Michael PRAZAN aurait-il été incorporé de force et présent lors de telles exactions aurait, au mépris de son existence et de celle de sa famille, retourné l’arme contre des bourreaux tels que les SS en surnombre.

Je compte beaucoup sur vous pour intervenir auprès de FRANCE 3 afin de rétablir la vérité et vous en remercie par avance au nom de toutes ces victimes « malgré nous » et de leurs familles dont vous mesurez vraisemblablement l’ampleur de la tragédie.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Député, l’expression de mes sentiments respectueux.

André Loux


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 531 / 1531553

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité  Suivre la vie du site Billet d’humeur   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 32