Alsace et Moselle

Recherches sur les incorporé(e)s de force dans le RAD-KHD

jeudi 29 janvier 2015 par Nicolas Mengus

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement doctorante en sciences sociales à l’université Paris Ouest Nanterre. Je travaille sur l’histoire de l’incorporation de force des femmes et des hommes dans le RAD/KHD en Alsace et en Moselle durant la Seconde Guerre mondiale ainsi que sur leur lutte pour la reconnaissance financière. C’est pourquoi je suis actuellement à la recherche de « Malgré-Elles » ou de « Malgré-Nous » enrôlés dans le RAD/KHD qui accepteraient de me rencontrer afin de témoigner de leur expérience durant la guerre et de la longue lutte qui a suivi pour leur reconnaissance financière.

Je tiens à préciser qu’afin de garantir l’anonymat des témoins, leurs nom et prénom n’apparaitront pas dans mes travaux, sauf si ces derniers le souhaitent. Mes travaux ont pour ambition de participer à la visibilité de la tragique destinée des anciens et des anciennes du RAD/KHD qui, rappelons-le, sont très peu connus des Français de l’intérieur et qui ont attendu près de 63 ans avant de percevoir leur indemnisation.

Si vous connaissez des personnes qui voudraient me faire part de leur témoignage ou si vous êtes vous-mêmes intéressés, vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : janot.malgre.elles@gmail.com

Je vous remercie,

Marie Janot Caminade


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 843 / 1528327

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Avis de recherche  Suivre la vie du site Liste des avis de recherche   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 12