Appel à témoignages

Appel à témoins de l’époque de l’évacuation de la « Zone Rouge » en septembre 1939

lundi 23 juin 2014 par Nicolas Mengus

Dans le cadre d’un projet de recherche binational entre l’Université Paris-Sorbonne, l’Université de la Sarre et la Ruhr-Universität Bochum, les évacuations organisées dans les régions frontalières lors du début de la Seconde Guerre mondiale font l’objet d’études approfondies sous différents angles.

L’équipe de chercheurs franco-allemande est à la recherche de témoins de l’époque nés avant 1930 qui se souviennent encore de leur expérience en tant qu’évacués et/ou qui conservent encore des objets témoignant de cette expérience (par exemple photographies, films, journaux intimes ou lettres).
Si vous vous sentez concernés, n’hésitez pas à nous contacter jusqu’au 1er juillet en indiquant également votre date de naissance, le nom de la commune évacuée et votre domicile actuel par voie postale (adresse : Historisches Institut, „Forschungprojekt Evakuierungen“, Bau B 3.1 Raum 309, Universität des Saarlandes, Postfach 15 11 50, D-66041 Saarbrücken, Allemagne) ou courriel (evakuierungen@uni-saarland.de).

Nous nous excusons d’avance des délais éventuels de réponse.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 144 / 1532181

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Avis de recherche  Suivre la vie du site Liste des avis de recherche   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 23