Haut-Rhin

DEYBER Joseph

lundi 28 novembre 2011 par Nicolas Mengus

Je suis à la recherche de Joseph Deyber (* 1923) qui avait été incorporé de force dans l’armée Allemande. Je fait cette recherche à la demande de ma grand-mère Maria Denis Ducroquet née Roblot qui va bientôt fêter ses 90 ans.

Son régiment était basé entre Bougainville et Flesselles, prés d’Amiens, et il allait devoir partir sur le Front en Russie. C’est à ce moment-là qu’il a pris la décision de déserter l’armée allemande. Au printemps 1943 (en mai ou en juin), ma grand-mère et sa famille l’ont aidé pendant environ un mois et il est parti à Saint-Sauflieu pour s’engager dans la résistance, dans les FFI.
A ce moment-là, il a dû changer de prénom et il est devenu Pierre Deyber.

Ma grand-mère l’a revu en 1946, mais il allait partir avec les FFI en Indochine. La dernière lettre qu’elle a reçu de lui date de 27 juin 1946. L’adresse qu’il avait indiqué dessus était Wesserlingerstrasse, 14 Mulhausen Elsass. Sur la lettre, il avait également indiqué les informations suivantes : Sergent Chef Deyber CLAEO SP 50674.

Je souhaiterais savoir ce qu’est devenu cette personne.

Merci pour votre aide

Caroline Diolot


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 281 / 1532181

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Avis de recherche  Suivre la vie du site Liste des avis de recherche   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 45