Qui peut donner des nouvelles ?

WAGNER Willy

mardi 20 septembre 2011 par Nicolas Mengus

Peu de temps avant de disparaitre, ma mère m’a indiqué avoir pour père un Alsacien très certainement enrôlé de force fin 1943/1944 ; je suis né en aout 1944.

Il s’agit de Willy Wagner (* Reimerswiller, près de Betschdorf, Bas-Rhin, 3.10.1927 + Wissembourg 25.5.2003). Ma mère a fréquenté (en 43/44) un jeune soldat de l’armée allemande, portant ce nom et Alsacien selon son affirmation. C’était à Saint Germain en Laye (78), lieu d’installation du Haut Commandement de la Wehrmacht pour l’Ouest de la France.

A ma naissance en pleine époque de bombardements alliés et de libération de la zone, ce soldat a dû quitter cette région dans le repli de son armée, mais il y est revenu après la libération pour m’y rechercher et avait retrouvé ma trace environ trois ou quatre années après, mais ma famille d’accueil du moment a caché mon existence et ma présence à cette personne qui pour autant avait aboutie sa recherche.

Sachant que la personne annoncée comme étant mon père a survécu au conflit, ce monsieur est le seul dont j’ai pu trouver existence dans toute l’Alsace, mais je n’ai aucune certitude qu’il s’agisse bien de la bonne personne. Une homonymie est toujours possible.

Je vous sollicite afin de trouver trace de ce monsieur et aussi pour connaître sa situation militaire et, si possible, le lieu d’affectation où il a pu servir l’armée allemande à l’époque.

Avec tous mes remerciements

Bernard Arnal


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 175 / 1532181

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Avis de recherche  Suivre la vie du site Liste des avis de recherche   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 23