Bas-Rhin

SILBER Jean et Georges

mercredi 17 août 2011 par Nicolas Mengus

Je cherche des renseignements sur la disparition de mon oncle Jean SILBER (*Saint-Pierre (Bas-Rhin) 16/02/1923), fils de Marie Schartner et de Georges SILBER, incorporé de force. Il a été déclaré mort le 19/07/1944 à Wladimir en Russie, cette ville se trouve à l’est de Moscou, où les troupes Allemandes ne sont jamais parvenues, ce qui laisse entendre qu’il y était en tant que prisonnier de guerre.

De même, je cherche des renseignements plus précis sur le périple de mon père, Georges SILBER (* Saint-Pierre 18/11/1920). Il a été incorporé de force le 12/11/1943 à Neuruppin dans un régiment d’artillerie, avec lequel il est parti en Norvège. Fin 1944 marque le retour en Allemagne pour participer à la bataille de Bastogne.
Avec son régiment, il a battu en retraite pour se retrouver dans la région de Berchtesgaden où il a été fait prisonnier par les Américains.
Ayant caché pendant toute la guerre sa carte d’identité Française sur lui, il a été versé immédiatement dans un régiment français, avec lequel il a investi le Berghof, puis il a occupé le Vorarlberg (Autriche) et, fin 1945, est rentré en Alsace.

Avec tous mes remerciements pour tout renseignement.

Jean-Georges Silber

* Claude Herold nous informe que Jean Silber n’est pas répertorié au Volksbund.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 932 / 1529641

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Avis de recherche  Suivre la vie du site Liste des avis de recherche   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 20