Bas-Rhin/Moselle

KEGET Charles

mercredi 10 août 2011 par Nicolas Mengus

Je fais des recherches sur le destin de mon oncle Charles Keget, né à Oldenburg le 9.2.1917, résidant à Sarre-Union et dont la dernière adresse connue est Salzwedel (n°2575 du Recueil des disparus publié en 1948 par l’ADEIF).

Je suis la fille de Roger Keget (* Thionville 15.5.1920) et la nièce de Werner Keget (* Varel 26.6.1918), frères de Charles, domiciliés à Sarre-union. Tous deux figurent à tort dans la liste des non-rentrés bas-rhinois de 1945 (Charles et Roger figurent dans le répertoire mis à jour le 1.3.1948). Ils sont bien rentrés, mais après 1945, et ont vécu une vie normale. Ils sont tous deux décédés maintenant.

Charles, d’après les souvenirs de ma mère, a été incorporé bien plus tard que ses frères, car il avait un problème de santé qui a retardé cette incorporation. Leur mère, Almuth Keget (originaire de la région d’Oldenburg), a remué ciel et terre après la guerre, mais n’a jamais obtenu le moindre renseignement sur ce qu’il était devenu. Elle n’avait jamais cessé d’espérer.

J’ai vu avec beaucoup d’émotion le documentaire diffusé par FR3 Vermisst, Portés disparus, et viens de découvrir votre magnifique site. Cela m’encourage à entreprendre des recherches pour savoir ce qu’est devenu mon oncle et j’adresse tous mes remerciements aux personnes qui pourront m’aider dans cette enquête.

Christine Secouet, fille de Roger Keget

* D’après Claude Herold, Charles Keget n’est pas répertorié par le Volksbund.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 149 / 1530568

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Avis de recherche  Suivre la vie du site Liste des avis de recherche   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 23